Pour effectuer un stage en entreprise ou du bénévolat

UNE ANNÉE DE CÉSURE EN ESPAGNE

Un étudiant qui envisage de se poser un moment pour réfléchir à son orientation tout en augmentant ses compétences en espagnol et en ayant une utilité sociale ou environnementale trouvera dans cette option un réel avantage. Il pourra également, plus tard dans sa vie étudiante ou à l’entrée dans sa vie professionnelle utiliser cette expérience comme un argument de son implication au sein de la société et trouver tout une liste de hardskills et de softskills développés dans le cadre de son stage ou de son bénévolat.

✅ DANS CET ÉPISODE NOUS ABORDONS :

  • les bénéfices de réaliser un stage en Espagne
  • les opportunités de faire du bénévolat tout en apprenant l’espagnol.
  • les options pour préparer ces épreuves

Vous souhaitez apprendre l’espagnol tout en faisant votre stage dans une entreprise ?

Il existe des programmes appelés « Intership in SPAIN ». Ces programmes vous permettent d’acquérir une expérience réelle dans le domaine de votre choix, au sein d’une entreprise. Vous pouvez choisir parmi un large éventail de domaines (commerce, vente, comptabilité, architecture…) pour effectuer le stage qui vous convient. Ces stages en immersion en Espagne vous aideront à renforcer vos compétences à vous créer des références dans le secteur de votre choix tout en améliorer vos compétences linguistiques.

Cependant, ces programmes qui permettent de faire un stage d’études en Espagne, n’apportent pas uniquement une expérience professionnelle, c’est aussi une chance pour vous de pouvoir construire et développer un réseau international, de découvrir comment le secteur de votre choix fonctionne à l’échelle mondiale en étant dans une entreprise basé en Espagne, de vivre une expérience de travail avec des collègues internationaux dans un environnement de travail diversifié, d’améliorer vos futures opportunités d’emploi, de nouer de nouvelles amitiés…

Ce programme est combiné, pour ceux qui le souhaitent, avec des cours d’espagnol en parallèle qui vont aussi permettre, par une meilleure maîtrise de la langue, de s’intégrer plus rapidement et de nouer des liens professionnels et personnels plus vite.

Autre option possible pour une année de césure, combiner des cours d’espagnol et proposer ses services en bénévolat.

Si vous souhaitez consacrer votre année de « césure » à apprendre l’espagnol en Espagne tout en faisant du bénévolat, cette option est possible.

Il existe des programmes de volontariat + cours d’espagnol qui présentent des avantages similaires aux programmes stages + cours d’espagnol mais qui sont destinés aux étudiants ou futurs étudiants qui n’ont pas encore suffisamment de connaissances pour prétendre l’option « stages ».

Ces programmes proposent à l’étudiant d’accéder à l’opportunité d’aider des personnes issues de milieux défavorisés ou de travailler avec des populations à risque d’exclusion sociale ou encore de s’impliquer dans des projets environnementaux.

Le programme de volontariat est essentiellement un programme d’apprentissage expérimental qui profitera non seulement à la vie d’autres personnes moins fortunées que vous, mais développera également les propres compétences et opportunités personnelles pour un étudiant, ainsi que son niveau d’espagnol par l’apprentissage ou le renforcement de cette langue Espagnol !

Un étudiant qui envisage de se poser un moment pour réfléchir à son orientation tout en augmentant ses compétences en espagnol et en ayant une utilité sociale ou environnementale trouvera dans cette option un réel avantage. Il pourra également, plus tard dans sa vie étudiante ou à l’entrée dans sa vie professionnelle utiliser cette expérience comme un argument de son implication au sein de la société et trouver tout une liste de hardskills et de softskills développés dans le cadre de son stage.

La liste des épisodes consacrés à ce thème

Vous pouvez poursuivre votre recherche sur Une année de césure en Espagne avec ces articles disponibles en audio et à l’écrit.

Une année de césure peut être réalisée en France avec une année de service civique par exemple. Elle peut également être mise en œuvre dans de nombreux pays du monde et notamment en Espagne où il existe plusieurs options.

Un épisode vous propose des informations pratiques telles que les dates et les modalités de candidature. Il vous présente aussi des informations pratiques, comme des options d’hébergement, pour séjourner en Espagne dans le cadre d’une année de césure.

Un épisode vous présente des options pour maîtriser l’espagnol pour intégrer des cursus sélectifs en Espagne et pour y réussir ses études.

Un épisode vous propose d’identifier des domaines dans lesquels l’étudiant pourra découvrir des options qui lui permettront ensuite de choisir la spécialité qui lui correspond vraiment avant qu’il ne s’engage dans une voie.

Un épisode vous présente des solutions pour que le candidat puisse préparer les examens d’accès à l’université publique en Espagne et augmenter ses chances d’admission dans celles-ci.

Un épisode est consacré à l’accès aux études vétérinaires, compliqué (aussi) en Espagne. Nous vous présentons des solutions spécifiques pour préparer ses admissions dans cette filière en Espagne.

Bonne écoute! N’oubliez pas de vous abonner.

Cet épisode est proposé par Nathalie Sanchez